Aromathérapie

Le souffle est aux origines de la vie ; par le premier nous commençons à vivre par le dernier nous quittons celle-ci.

En respirant l’homme va capter, au travers de ses récepteurs sensoriels, les molécules odorantes. Par l’olfaction, les fragrances entrent directement au niveau du cerveau limbique, siège des émotions, de la mémorisation et des sentiments. Ce qui explique l’importance des odeurs sur le comportement humain. Toute notre vie les odeurs nous accompagnent et se lient à notre vécu, souvent de manière inconsciente. 

L’aromathérapie était déjà connue des Egyptiens. Les odeurs et les propriétés des végétaux me fascinent et m’accompagnent dans ma démarche de mieux être. Venez découvrir les propriétés énergétiques de ces huiles essentielles venues d’ailleurs, chacune possède sa propre vibration et s’utilise pour une grande variété de soins.

Je crée des protocoles de massages (mélange huile végétale et huiles essentielles) en rapport avec votre personnalité et votre chemin d’évolution.

L’usage des huiles essentielles nécessite certaines précautions d’emploi en cas de grossesse, allergie, épilepsie pour les personnes hypersensibles et les jeunes enfants.